News /

Bande-annonce Westworld : Aaron Paul arrive dans la saison 3

Aaron Paul et Vincent Cassel renforcent notamment la distribution de Westworld.

Aaron Paul

Brain Damage, Eclipse des Pink Floyd tiré du célébrissime The Dark Side Of The Moon pour accompagner la première bande-annonce de la saison 3 de Westworld. Celle-ci se déroule pour la première fois entièrement en dehors du fameux parc au thème western, et montre la nouvelle recrue, Aaron Paul (Breaking Bad). En fait, la vidéo raconte une histoire :

C'est l'histoire d'un homme du futur (Aaron Paul), qui se pose beaucoup de question dans sa vie sans encombre. « Ils disaient qu'il feraient un monde meilleur, dit-il. Mais c'était un mensonge (..) Je crois que dans ma vie, je dois passer à la suite. Trouver quelque chose ou quelqu'un... de réel ».
Un soir dans un passage sombre, une silhouette s'appuie contre un mur, comme blessée. « Vous avez besoin d'aide ? » lance t-il. Le visage de la femme sort de l'obscurité :  Dolores (ou une de ses clones ? Interprétée par Evan Rachel Wood), pasionaria du parc Westworld, gynoïde combattante et anti-humains. Une bonne nouvelle ? Intensément inquiétant.

Autre arrivée annoncée lors de cette saison 3 : Vincent Cassel. La diffusion américaine est prévue pour 2020.

On ne va pas se mentir : si saison 2 de Westworld a été tout aussi pointue que la première, on ressent tout de même une certaine fatigue... côté des téléspectateurs. Exigeante, créée pour un fan core exigeant, Westworld est une série qui se délecte à brouiller les pistes (chronologie, souci du détail important, mélange des personnages...)... et donc à perdre un peu son auditoire. Beaucoup d'arcs narratifs ont trouvé leur épilogue dans la précédente saison. Un nouveau départ pour la série, hors du parc ?

HBO, qui voit sa série phare Game of Thrones s'arrêter cette semaine, va compter sur Westworld, la série du couple Jonathan Nolan et Lisa Joy,  pour la suite. Également dans les cartons du Fantastiques de la chaîne américaine : Watchmen de Damon Lindelof (The Leftovers), The Nevers de Josh Whedon (Buffy)Qui a peur de la mort produit par George R.R Martin, et La Longue Nuit (titre provisoire) avec Naomi Watts, le premier spin-off à Game of Thrones

Jonathan Nolan et Lisa Joy ont également signé chez Amazon pour l'adaptation d'un roman de William Gibson (un des papes du cyberpunk, auteur du célèbre Neuromancer, et inventeur du mot « cyberspace »), The Peripheral (2014, visiblement encore non traduit en français), un thriller de science-fiction.

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1223140216 / Usage éditorial


Tags: Westworld   Westworld saison 3   Aaron Paul   Evan Rachel Wood   Jonathan Nolan   Lisa Joy   HBO  


Commentaires