News /

Un spin-off sur les aventures d'Arya ?

Pour les fans, un spin off possible à Game of Thrones est servi sur un plateau.

Maisie Williams

Ça s'emballe sur le web. Surpris par le nombre considérable de Stark encore vivants, une idée circule actuellement auprès des fans depuis le final de Game of Thrones. Sur les 5 spin-offs initialement à l'étude, George R.R Martin a révélé en début de mois que 3 étaient encore dans la course, dont un qui est en route, The Long Night (titre provisoire), se déroulant 1000 ans avant la série actuelle, avec Noami Watt à l'affiche.

Alors pourquoi pas un spin off sur Arya ? Arya quitte la scène prenant la mer sur un bateau avec le volonté d'explorer ce qui est « à l'ouest de Westeros ». Une nouvelle aventure exaltante commence pour elle. Le personnage est populaire, et suivre un seul personnage serait beaucoup plus simple à faire

Qu'y a t-il à l'ouest de Westeros ?

Pour ce qu'on en sait, pas grand chose. Mais le monde de GoT est rond comme la Terre.

Dans la somme de GoT, une histoire intéressante est celle de d'Elissa Farman, une navigatrice de Fair Isle (Belle île). Lorque la princesse Rhaena Targaryen épousa son frère Androw Farman, ce fut pour mieux s'enfuir avec Elissa. Elles finirent par se séparer à Dragonstone où Elissa vola 3 œufs de dragon, et s'en alla les vendre à Braavos pour construire son bateau, le Sun Chaser (Coureur de Soleil).

Elle monta une expédition pour explorer l'ouest avec deux autres bateaux. Du Christophe Colomb tout craché. Après 3 ans, un seul bateau revint. Le récit de l'équipage décrit un voyage interminable entrecoupé de terribles tempêtes. L'expédition finit par tomber sur un groupe de 3 petites îles, qu'Elissa baptisa Aegon, Visenya et Rhaenys. L'équipage préféra rentrer que poursuivre plus au loin, mais Elissa continua avec son Sun Chaser. Plus personne ne la revit.

Des années plus tard, Corlys Velaryon « le serpent de mer » déclara avoir vu à Asshai (port d'Essos et ville natale de Mélisandre) une épave qui ne pouvait être que le Sun Chaser. Elissa avait t-elle réalisé le tour du monde ?

Non, non, non

Plus que les marins de Westeros, c'est la production de HBO qu'il faut convaincre. Interpellés, les cadres de HBO n'ont pas le même regard. Au delà de la question de savoir si Maisie Williams (photo) serait prête à replonger dans le rôle d'Arya après 8 saisons de GoT, Casey Bloys le directeur des programmes de la chaîne américaine a catégoriquement rejeté l'idée : « non non non. Je ne souhaite pas reprendre de personnages de ce monde, qu'ils ont remarquablement construit, pour les larguer dans un autre monde créé par quelqu'un d'autre ».

Oui mais Casey, elle a tué le Night King, oui ou non ?

 

Image :  Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 1256827606 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones  


Commentaires